Vous avez candidaté pour un master en alternance via la plateforme Mon Master ?
Un décret modifie la procédure d’admission pour les candidats en première année de master en alternance.
Nouveauté ! Un rang de classement est introduit lors de la phase principale
Rappel des étapes de candidature :
- La phase de candidature en première année du diplôme national de master, via la plateforme Mon Master, a pris fin le 24 mars.
Les prochaines étapes pour les étudiants candidats sont les suivantes :
- du 31 mars au 29 avril : examen des candidatures ;
- du 2 mai au 16 juin : phase d’admission.
Ce nouveau critère modifie le traitement des candidatures en alternance. L’obtention d’un « rang de classement » devient obligatoire pour que l’étudiant soit placé en « recherche de contrat ».
Ce rang est attribué aux candidatures qui répondent aux attendus de la formation demandée.
Pour la campagne 2025-2026, « seuls les candidats ayant reçu un rang de classement sont placés en recherche de contrat ».
Toutes les informations complémentaires à retrouver sur www.service-public.fr