Mon Master : modification de la procédure pour les alternants

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Vous avez candidaté pour un master en alternance via la plateforme Mon Master ?

Un décret modifie la procédure d’admission pour les candidats en première année de master en alternance. 

Nouveauté ! Un rang de classement est introduit lors de la phase principale

Rappel des étapes de candidature :

  • La phase de candidature en première année du diplôme national de master, via la plateforme Mon Master, a pris fin le 24 mars.

Les prochaines étapes pour les étudiants candidats sont les suivantes :

  • du 31 mars au 29 avril : examen des candidatures ;
  • du 2 mai au 16 juin : phase d’admission.

Ce nouveau critère modifie le traitement des candidatures en alternance. L’obtention d’un « rang de classement » devient obligatoire pour que l’étudiant soit placé en « recherche de contrat ».

Ce rang est attribué aux candidatures qui répondent aux attendus de la formation demandée.

Pour la campagne 2025-2026, « seuls les candidats ayant reçu un rang de classement sont placés en recherche de contrat ».

Toutes les informations complémentaires à retrouver sur www.service-public.fr